11.07.2016

Wendy : la population choquée et triste

À l’annonce de la découverte du corps sans vie de Wendy Montulet dimanche, les réactions des internautes et usagers des réseaux sociaux n’ont cessé de se multiplier.

Tristesse, stupéfaction, incompréhension, horreur sont les principales émotions que ressentent les Saint-Martinoises et Saint-Martinois après la mort de Wendy, cette jeune femme de 21 ans partie faire un footing sur la route des Terres Basses samedi matin. De nombreux messages ont été postés sur Facebook.

Certains se sont permis des commentaires laissant insinuer qu’elle aurait pris un risque car cette zone est réputée dangereuse et les agressions y sont nombreuses. Des remarques jugées déplacées. Mais aux critiques se sont rapidement succédé des marques d’affection et des témoignages émouvants. Des jeunes qui considèrent que cela aurait pu arriver à leur amie, des parents qui ont pensé à leurs propres enfants. La présidente Aline Hanson a elle aussi tenue à exprimer ses «sincères condoléances».

La population se dit choquée par la mort de Wendy. Des homicides ou des actes de forte violence, Saint-Martin en connaît régulièrement, mais tous s’inscrivent dans un contexte singulier de délinquance. Or, la mort de Wendy est différente. La vie de la jeune femme lui a été retirée gratuitement. Un acte choquant.

La population s’interroge alors sur la sécurité de l’île. Là aussi les commentaires sont nombreux et interpellent les autorités. «Si la piste criminelle privilégiée par les enquêteurs se confirme, nous devrons tirer les conclusions de cet acte effroyable, commis sur notre sol», a assuré Aline Hanson.

Estelle Gasnet