[UPDATE] Lycée pro : réunion générale jeudi matin
Aujourd'hui à 12h30 une nouvelle bagarre a éclaté entre jeunes au niveau du lycée professionnel. Selon les premiers éléments recueillis par les gendarmes, des jeunes étrangers au lycée sont venus se battre avec des lycéens. La bagarre a démarré à l'extérieur, puis les individus sont entrés dans l'enceinte de l'établissement. Selon des témoins, des armes blanches auraient été utilisées. Trois patrouilles de gendarmes sont intervenues.
Les gendarmes sont en train d'identifier les auteurs. L'enquête a été confiée à la brigade de Marigot.
Le 18 décembre dernier, deux jeunes s'étaient bagarrés. Des échanges de coup de poing avaient eu lieu. Très vite un attroupement de quelque 150 personnes s'était formé autour d'eux. Les policiers et les gendarmes étaient intervenus. Contrairement à ce qui avait pu circuler sur les réseaux sociaux, les jeunes n'étaient pas armés.
Aujourd'hui, les enseignants se disent très inquiets et redoutent qu'un jeune entre dans l'établissement avec une arme à feu. Ils souhaitent ainsi que la violence soit prise en considération et que des actions soient mises en place. Selon certains, ils existerait "un vrai climat de rivalité entre bandes".
Jeudi matin, une réunion générale est organisée. Le lycée est donc fermé. Il accueillera les élèves à partir de 14 heures.