BLOCAGE : point sur la situation à 17h15
Quartier d’Orléans est toujours bloqué à 17h30. Depuis ce matin des jeunes ont mis des palettes de bois et pierres sur tous les axes du secteur empêchant ainsi la circulation automobile.
Certains membres du comité Saint-Martin Wake up et personnes présentes hier avaient tenté d’ériger un barrage à Quartier aux environs de 6h30. Les gendarmes étaient alors intervenus et le barrage a été levé sans affrontement.
Plus tôt dans la matinée, vers 5 heures, les militaires avaient déjà mis en échec la mise en place d’un barrage à Agrément. Là aussi, les gendarmes ont discuté avec la demi-douzaine de personnes et sans affrontement, elles ont dégagé la route.
Par ailleurs, plusieurs témoignages il est demandé aux automobilistes qui insistent pour passer à Quartier de payer une sorte de droit de passages de plusieurs dollars.
Si les routes de Quartier ne sont pas dégagées par les jeunes et autres personnes impliquées, la préfète pourrait demander de nouveau demander l’intervention des gendarmes comme elle l’avait fait hier à 21 heures à l’issue de la rencontre avec le comité Saint-Martin wake up et la Collectivité.