24.08.2017

Sept candidats retenus au concours de l’innovation 2017 d’Initiative Saint Martin Active

Initiative Saint Martin Active organise la troisième édition du concours de l’innovation qui aura lieu le lundi 4 septembre.

«Aujourd’hui, une entreprise doit être compétitive. Et pour cela, elle doit être innovante. Que ce soit en interne au niveau de son management, de son organisation afin d’être plus efficace ou à l’égard de ses clients en leur proposant de nouveaux services, produits», conçoit la plate-forme qui cherche ainsi depuis trois ans à «encourager cette innovation, valoriser les jeunes équipes porteuses de projets, promouvoir des produits, procédés ou services innovants» via ce concours.

Le concours de l’innovation 2017 est doté de deux prix (Caisse des dépôts et consignations et CCISM) d’un montant total de 5 000 euros. En plus, un prêt d’honneur pourra être accordé à chacun des lauréats d’un montant maximal de 50 000 euros à taux zéro couplé à un prêt bancaire selon les critères d’éligibilité d’Initiative Saint Martin Active.

Cette édition 2017 du concours s’est adressée à des entreprises locales qui proposent un service ou un produit qui peut exister ailleurs, mais qui l’ont adapté localement. Vingt-cinq dossiers de candidature ont été déposés et sept ont été retenus.

Soualigapost.com est partenaire de cette édition. Chaque jour jusqu’à la remise des prix le 4 septembre, nous publierons le portrait de l’un des participants.

 

 

Estelle Gasnet